Activités et randonnées

Vue massif des Aravis au Refuge de Doran

Randonnées

Le vallon de Doran est réputé pour ses randonnées faciles d'accès.

Une randonnée très agréable à partager en famille est celle des 4 Têtes par exemple, qui conduit au départ du refuge à 2 364m d’altitude. Une montée de 3h de marche, pour une boucle qui se fait facilement à la journée et qui conviendra parfaitement aux enfant à partir de 10 ans 

Du sommet des 4 Têtes, vous profiterez d’un point de vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc et la chaine des Aravis.

Et pour les plus audacieux, il ne faudra que 1h30 de marche supplémentaires pour rejoindre la Pointe Percée depuis le col Doran (attention, randonnée très technique avec des passages de cheminées)

Important : Lors de vos randonnées, faites attention aux Patous.

D’autres idées de rando ? Bien sûr : différentes sorties de tous niveaux entourent le refuge avec notamment l’arête des Saix ou le tour de la Pointe d’Areu. Vous voulez plus d’informations ? Appelez-nous ou montez nous voir, on vous expliquera tout.

Escalade

Pour les grimpeurs, le site des Tours d’Areu propose des voies tracées sur un rocher calcaire allant du 6b au 7c, à seulement une heure d’approche depuis le refuge.

Randonnées et activités au Refuge de Doran
Traite de vaches activité au Refuge de Doran

Vente de fromages et
traite des vaches

Vous aimez la tomme des montagnes et le sérac ?

Dans ce cas là, vous pouvez en acheter auprès de l’alpagiste du Refuge de Doran. Ce sont des excellents fromages, tous issus de l’élevage local.

Traite de vaches

Vous pouvez participer à la traite de vaches vers 16h. C’est une activité que les petits adorent, et surtout, un beau moment pour partager en famille dans la nature.